Nous souhaitons nous éloigner d’une logique individuelle et de surconsommation. Notre envie est faite d’ouverture et de partage. Notre démarche s’inscrit ainsi dans le respect de l’être humain et de l’environnement.
Nous espérons pouvoir montrer qu’une autre façon de vivre est possible, plus harmonieuse, plus joyeuse et que nous pouvons envisager de sortir du système mercantile qui nous éloigne des aspirations essentielles de la vie.
La volonté du collectif est d’incarner cette transition :
- Respecter la vie sous toutes ses formes avec la prise en compte de la relation à soi, aux autres et à la nature qui nous entoure en favorisant l’harmonie personnelle et collective dans une symbiose avec la nature
- Créer un nouveau mode de vie qui conjugue modernité et sobriété en repensant nos fondamentaux (se nourrir, se loger, se gouverner…), sortir des règles actuelles pour un mieux vivre/ mieux être en favorisant l’autonomie sous toutes ses formes
- S’ouvrir au monde via l’accueil du public (activités culturelles, bien être, transmission de savoirs / savoirs faire / savoirs être…), toujours dans l’envie de partager !